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Baromètre des services publics : 49 % des Français satisfaits de leurs services publics

Le troisième baromètre Webhelp/Ifop “Services publics : des usagers en quête d’innovation et d’écoute” analyse le regard des Français sur leurs services publics et l’évolution de la transformation numérique.
Enseignement majeur : la satisfaction des Français est en forte baisse, reculant de 74 % en 2021 à 49 % en 2022.

Deux ans après la crise du Covid, quelle image les Français se font-ils du service public ? Leur état d’esprit vis-à-vis de la dématérialisation a-t-il évolué ?

Réponse : la satisfaction des Français sur les services publics est en nette baisse par rapport à l’année dernière. Ainsi, alors que 74 % d’entre eux se déclaraient satisfaits de leurs services publics en 2021, ils ne sont plus que 49 % en 2022.
Les agents des administrations publiques portent quant à eux un regard moins sévère sur les services publics : 63 % des personnes ayant répondu à cette enquête manifestent leur satisfaction. Le baromètre nous apprend également que 62 % des Français interrogés sont favorables à la numérisation des services publics, même si la dématérialisation est anxiogène pour 43 % d’entre eux.

Cette étude apporte un éclairage sur l'évolution des perceptions et donne de réelles pistes d'optimisation de l’expérience usager à délivrer.

Téléchargez le baromètre Webhelp/Ifop “Services publics : des usagers en quête d’innovation et d’écoute”

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