LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

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Webhelp est un externalisateur de processus métier mondial (BPO), spécialisé dans les approches innovantes de l'expérience client, de la gestion des paiements, en plus des services de vente et de marketing sur les canaux vocaux, sociaux et numériques.

Découvrez le rapport Webhelp consacré à l'externalisation dans les services publics 

Baromètre des services publics : 49 % des Français satisfaits de leurs services publics

Le troisième baromètre Webhelp/Ifop “Services publics : des usagers en quête d’innovation et d’écoute” analyse le regard des Français sur leurs services publics et l’évolution de la transformation numérique.
Enseignement majeur : la satisfaction des Français est en forte baisse, reculant de 74 % en 2021 à 49 % en 2022.

Deux ans après la crise du Covid, quelle image les Français se font-ils du service public ? Leur état d’esprit vis-à-vis de la dématérialisation a-t-il évolué ?

Réponse : la satisfaction des Français sur les services publics est en nette baisse par rapport à l’année dernière. Ainsi, alors que 74 % d’entre eux se déclaraient satisfaits de leurs services publics en 2021, ils ne sont plus que 49 % en 2022.
Les agents des administrations publiques portent quant à eux un regard moins sévère sur les services publics : 63 % des personnes ayant répondu à cette enquête manifestent leur satisfaction. Le baromètre nous apprend également que 62 % des Français interrogés sont favorables à la numérisation des services publics, même si la dématérialisation est anxiogène pour 43 % d’entre eux.

Cette étude apporte un éclairage sur l'évolution des perceptions et donne de réelles pistes d'optimisation de l’expérience usager à délivrer.

Téléchargez le baromètre Webhelp/Ifop “Services publics : des usagers en quête d’innovation et d’écoute”

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