Comment l’État protège sa marque sur Internet
Depuis 2022, l’État mène une politique globale de lutte contre le “typosquatting”, cette technique qui consiste à dupliquer un site officiel en empruntant un nom quasi identique pour tromper les internautes et subtiliser de précieuses données personnelles, voire des coordonnées bancaires. Mille cinq cents sites ont déjà été bloqués et une quarantaine de procédures contentieuses ont été engagées. Explications.
Exemple d’une arnaque par SMS au compte personnel de formation.
Photo : Nicolas Guyonnet/Hans Lucas/Hans Lucas via AFP
Les dernières actualités
- il y a 21 heures
Une IA pour remplacer des milliers de correcteurs d’examens au Texas
- il y a 21 heures
Comment le gouvernement veut fluidifier les mobilités et les parcours des fonctionnaires
- il y a 22 heures
Yohann Nédélec : “Nous allons défendre une fonction publique territoriale de carrière et non de métier”
- il y a 23 heures
Hackathon – Dépenses hospitalières – Sapeurs-pompiers
- il y a 23 heures
0,6 % de hausse annuelle de la dépense publique d’ici 2027