LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

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Adobe réinvente la gestion de l'expérience client en déployant des expériences B2C, B2B et B2E cohérentes, continues et attrayantes sur l'ensemble des points de contacts et canaux, tout en accélérant le développement de l'activité. Contrairement aux plateformes classiques fournissant des profils clients statiques et cloisonnés, Adobe Experience Platform permet aux entreprises et organismes publics d'appréhender pleinement les usagers.
 

Adobe & le secteur public
 

Le déploiement d’expériences digitales modernes et efficaces s’avère essentiel pour les administrations afin de mener à bien leur mission. La plateforme Adobe pour l’administration se veut flexible pour s’adapter à chacune des spécificités des différents services dans les organismes publics. Facile à intégrer aux systèmes IT déjà en place ainsi que pour la faire évoluer en fonction des futurs besoins, cette plateforme permet notamment de prendre en compte les parcours de chaque citoyen pour offrir des expériences digitales fluides et personnalisées (modernisation des expériences web, communications et interactions, modernisation des formulaires, signature électronique).
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Adobe sera représenté par Dyveke Weissbach, directrice secteur public France.

Comment optimiser l’expérience usager des administrations publiques ?

D’après la direction interministérielle du numérique (DiNum), 66% des Français estiment que les services publics numériques sont trop complexes. Outre cet enjeu de simplification de l’expérience, les administrations doivent également faciliter la collaboration interne et optimiser la dimension transactionnelle, d’une importance croissance pour les usagers habitués aux expériences fluides et sans accroc des leaders mondiaux du numérique.

Qu’il s’agisse de contribuer à la dématérialisation des échanges, d’aller un cran plus loin dans la personnalisation de la relation ou d’enrichir l’expérience sur les portails numériques, les administrations les plus matures sont celles actuellement en pleine évolution pour concevoir des services plaçant l’usager au cœur de leur réflexion.

Mais pour se faire, quels critères, interfaces et méthodes internes privilégier ? Comment faciliter la collaboration et placer le curseur sur le bon niveau de performance ? Comment gérer la partie transactionnelle ?

Adobe, en partenariat avec le cabinet d’études indépendant Markess by exægis, présente un rapport s’attardant particulièrement sur cinq facteurs clés de réussite de l’expérience usager dans le secteur public. Ces enseignements sont le résultat d’une cinquantaine d’entretiens qualitatifs tant auprès de directions métiers ou transverses que de DSI et de directions du numérique au sein de ministères, d’organismes sous tutelle, de collectivités locales, etc. Ces entretiens ont été conduits au premier trimestre 2021.

Pour découvrir ce rapport, vous pouvez cliquer ici.
 

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