Club Performance publique

Partager

Pure Storage est éditeur et constructeur d'une plateforme de stockage moderne, il aide ses clients du secteur public à exploiter les données tout en réduisant la complexité et les dépenses liées aux infrastructures informatiques. Il améliore la performance des acteurs publics notamment en facilitant l'exécution des opérations métiers ou de gestion et propose des modèles de consommation adaptés à l'ensemble des besoins: Sur site, dans le Cloud et À l'usage (As-a-service).

Reconnu comme Leader du marché du stockage de données par les analystes IDC et Gartner, Pure Storage compte plus de 7800 clients dans le monde parmi lesquels les organisations publiques françaises (État, Territoriale et Hospitalière), ainsi que de nombreuses entreprises publiques. L'innovation technologique et l'expérience client sont au cœur de son ADN. Pure Storage permet à ses clients d'augmenter le niveau de service rendu aux utilisateurs, aux citoyens ou aux entreprises tout en baissant jusqu'à 62% le coût de possession (TCO) des systèmes de stockage traditionnels.

10 bonnes raisons de choisir Pure Storage

Pure Storage est représenté par Laurent Palmitessa, District Manager du secteur Public.

Construire un secteur public résilient : le rapport EMEA 2020 de Pure Storage

Pure Storage publie les résultats d’une étude européenne menée auprès de responsables informatiques du secteur public, qui explique comment ils ont fait face à la pandémie, l’ultime test de résistance pour des organismes déjà fortement sollicités.

L’étude, basée sur des entretiens réalisés auprès de 511 responsables informatiques travaillant dans des administrations centrales européennes, dont 100 en France, aborde les difficultés actuelles, les priorités ainsi que les enseignements tirés et les changements susceptibles de survenir par la suite. 
 
Les résultats soulignent notamment le fait que la majorité (79 %) des responsables informatiques du secteur public français accélèrent la transformation numérique de l’infrastructure de données de leurs services et souhaitent remplacer les systèmes existants qui les empêchent de surmonter les difficultés et les problèmes sans précédent qu’ils rencontrent actuellement. De plus, la recherche montre que seulement 7 % des responsables informatiques du secteur public français se sentaient tout à fait préparés à une crise comme celle de la COVID-19, alors que la demande en services et en ressources augmentait. 
 
L’étude révèle également les domaines à prioriser en matière d’investissements technologiques au cours des deux prochaines années, dans le but d'optimiser les ressources à long terme. Les principaux domaines d’investissement sont la sécurité/gestion des risques (78 %), l’IoT (68 %) et la surveillance biométrique (63 %).  
 
Découvrez l'intégralité de l’étude de Pure Storage, « Construire un secteur public résilient » : purestorage.com/agilegov2020
 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×