Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, aide l’Etat à mener sa transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. En mettant véritablement l’accent sur les besoins des citoyens et des organisations, Sopra Steria propose des stratégies réalistes, combinées aux technologies les plus innovantes pour moderniser l’Etat, tout en respectant ses contraintes et son budget.
par
Aminata Yade
12 février 2021, 12:41, mis à jour le 18 février 2021, 15:13
Contrôle aux frontières : Sopra Steria et IDEMIA choisis par le ministère de l’Intérieur
- police
- sopra steria
- autorité
- contrôles
- europe
- reconnaissance
- identification biométrique
- sécurité
Le groupement formé par le leader mondial de l’identité augmentée, IDEMIA, et sur l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, Sopra Steria, a été choisi par le ministère de l’Intérieur pour développer un nouveau système centralisé de contrôle aux frontières (CCAF).

Il aura pour autres missions de gérer la maintenance et d’adapter le CCAF aux évolutions réglementaires nationales et européennes. Ce projet présenté comme “ambitieux” par le ministère de l’Intérieur aura recours à la reconnaissance biométrique pour réduire et réguler le flux de voyageurs, en forte hausse ces dernières années sur l’ensemble du territoire français. Le CCAF contribuera notamment à réduire le temps de contrôle lors du passage aux frontières et à maintenir le nombre de garde-frontières déjà dévolus aux opérations de contrôle aux frontières. Son déploiement est prévu à l’horizon 2021.
Pour plus d'informations : https://www.soprasteria.fr/docs/librariesprovider2/sopra-steria-fr-documents/type-de-publications/communiqu%C3%A9-de-presse/290121_cp-france-ccaf-sopra-steria-idemia.pdf?sfvrsn=3f3d14dc_1