Club Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Europol lutte contre la cybercriminalité

Europol, l'Agence Européenne pour la Coopération Policière, a signé un protocole d'accord (MoU) avec Orange afin de renforcer leur collaboration et partager leurs connaissances sur les cyber-menaces et attaques majeures.

Les deux organisations unissent ainsi leurs efforts pour créer un cyberespace plus sûr pour les citoyens, les entreprises et les gouvernements et lutter contre la cybercriminalité. L'accord fixe un cadre d’échange des informations sur l’état de la menace et les tendances en matière de cybercriminalité à partir de ce que l’opérateur peut voir passer sur ses réseaux : spams, attaques DDoS, fraude, cyberattaques mobiles ou encore les cyberattaques bancaires.

Europol soutient les 28 États membres de l'UE dans leur lutte contre le terrorisme, la cybercriminalité et d'autres formes graves et organisées de criminalité. Avec plus de 1 100 membres du personnel, Europol utilise des outils de pointe pour soutenir quelque 40 000 enquêtes internationales chaque année, servant de centre de coopération en matière d'application de la loi, d'expertise analytique et de renseignements criminels.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×