Club Performance publique

Partager

A l’heure où les innovations numériques jouent un rôle crucial dans les secteurs de la santé, de l’éducation, mais aussi de l’administration électronique, Microsoft apporte tout son savoir-faire aux différentes institutions publiques. En plaçant les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche, Microsoft propose une expertise et des solutions aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics.

1 min

Faisons du numérique un atout pour l’école

Bien que solidement installé dans nos vies, le numérique est une promesse pour la génération actuelle d’élèves. Nous sommes les témoins et acteurs privilégiés de ce moment où tout est à explorer et tout reste à faire – mettre la technologie au service de l’apprentissage, renouveler la pédagogie et la moderniser dans l’intérêt des élèves.

La crise sanitaire que nous vivons ne fait qu’accentuer les attentes. D’ailleurs, les Etats généraux du numérique pour l’Education sont là pour s'interroger sur cette transformation numérique qui s’accélère et en définir les contours.  
 
Chez Microsoft, nos convictions n’ont pas changé.  
 
Nous pensons que l’école doit contribuer à faire grandir une génération de citoyens à la fois épanouis, conscients des enjeux sociétaux et confiants dans leur aptitude à faire bouger les lignes.  
C’est le défi de l’école du XXIème siècle et Microsoft entend, grâce aux atouts de la technologie, accompagner la communauté éducative dans cette mission. Au centre de la classe se trouveront toujours les enseignants, mais il est urgent d’intégrer le numérique comme une composante à part entière de l’enseignement. Ce sont ces outils qui rendront l’apprentissage plus intuitif pour les élèves, simplifieront le suivi pour les enseignants et renforceront les liens, en incluant également les parents.

 Notre mission consiste à donner à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. Dans ce cadre, respect, intégrité et responsabilité constituent les trois valeurs qui guident nos actions et la manière dont nous interagissons au quotidien avec les institutions de l’Education nationale. Nous appelons à toujours plus de transparence dans la mise en place du numérique éducatif et dans la gestion des données qui s’y rattachent, afin de développer ensemble une culture apprenante fondée sur un même état d’esprit de progrès.  

Dans le cadre des Etats-généraux du Numérique éducatif, nous avons édité un livre blanc qui donne la parole à de nombreux acteurs du système éducatif - politiques, associations, syndicats, collectivités…- Découvrez ce livre blanc et les nombreuses propositions qui pourraient changer la donne. 

Kristine Naltchadjian, Directrice Education et Recherche chez Microsoft France

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×