Club de la Performance publique

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège au quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

INTERIALE réinvente son cadre de travail

 INTERIALE réinvente son organisation de travail en priorisant plusieurs actions, en réponse aux contraintes et aux impacts de la crise sanitaire.

La crise sanitaire oblige les organisations à se réinventer. La mutuelle de la fonction publique, INTERIALE, a ainsi lancé le programme #ConstruisonsEnsemble dans le cadre du projet de transformation d’entreprise Hermione. Le but est de dresser le bilan de l’année écoulée et de dégager des perspectives d’évolutions en matière d’organisation de travail. INTERIALE a identifié trois actions à mener. La première concerne le télétravail et l'adoption du principe de deux jours de travail en présentiel. Ce principe, inscrit dans la charte de télétravail mise en place avant le deuxième confinement, s’appliquera à partir de septembre 2021. La seconde repose sur le principe de confiance et d’autonomie du management. Une action confirmée par trois baromètres réalisés par INTERIALE, montrant que, depuis le début de la crise, les collaborateurs ont un niveau d’engagement plus fort qu’avant celle-ci. Enfin, la troisième repose sur la volonté de la mutuelle d’aménager ses espaces collaboratifs pour rendre l’accueil des collaborateurs plus attractifs lorsqu’ils sont en présentiel.

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×