Club Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Le citoyen au cœur de l’action publique

Alors que les modes de participation citoyenne traditionnels montrent des signes d’essoufflement, la « civic tech » entend mettre les outils numériques et les citoyens au cœur de l’action publique !

Le succès médiatique et populaire rencontré par la Convention citoyenne pour le climat confirme l’envie des Français de vivre une expérience démocratique différente, à l’échelle de la nation comme du territoire. Ces derniers font part d’une volonté grandissante d’être partie prenante des décisions publiques, d’autant plus lorsqu’elles concernent des enjeux aussi essentiels que la vie locale, l’emploi ou la transition écologique.

Le recours grandissant aux outils numériques révolutionne les rapports entre décideurs et citoyens jusque-là tenus à une relation unilatérale.

souligne Mouad Agouzoul, responsable de l’activité conseil au secteur public pour Orange.

Participation citoyenne : la plate-forme de démocratie participative clés en main
Faciliter l’organisation et la gestion des budgets participatifs, organiser et rendre les enquêtes publiques, les appels à projets et les votes consultatifs tout en assurant une authentification forte des citoyens... L’offre « Participation citoyenne » élargit le champ des possibles. Cette solution conçue pour tous et aussi pour les services des collectivités, permet, via sa plateforme hébergée en France, d’agréger un contenu éditorial riche, associant e-mails, réseaux sociaux, alertes push.

Participation citoyenne, c’est surtout un outil de gestion simple, rapide, complet et modulaire adapté aux échéances et aux événements de la collectivité.
 

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×