Club de la Performance publique

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège au quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

Le directeur général des collectivités locales détaille sa feuille de route

 Stanislas Bourron était l’invité du Club RH d’Intériale organisé le 26 mars en partenariat avec Acteurs publics.

Loi « 4D », relations quotidiennes avec les collectivités, pilotage des enjeux RH territoriaux : le directeur général des collectivités locales (DGCL), Stanislas Bourron, a détaillé sa feuille de route à l’occasion d’un échange informel organisé fin mars par le « Club RH » d’Intériale, en partenariat avec Acteurs publics.
Devant quelques dizaines de spécialistes des ressources humaines, managers publics, chercheurs et décideurs, l’ancien directeur des ressources humaines de la Place Beauvau a insisté sur la logique de partenariat qui prévaut dans la relation entre l’État et les collectivités territoriales, particulièrement dans cette période de crise sanitaire, les administrations de l’État venant dans les territoires en appui du développement local – notamment par l’intervention de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. 
La DGCL, a expliqué Stanislas Bourron, aide le réseau déconcentré de l’État à disposer de toute l’information nécessaire pour optimiser les relations avec les élus locaux. Concernant les fonctionnaires et agents territoriaux, la participation obligatoire des employeurs publics à la protection sociale complémentaire des agents sera facteur tout à la fois de qualité de vie au travail, d’attractivité des collectivités et d’efficacité accrue des équipes. 
Le directeur général a détaillé un calendrier ambitieux. 
Un échange interactif organisé en distanciel – contexte sanitaire oblige – en prolongement de l’échange proposé en début d’année autour du directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×