Club de la Performance publique

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Adobe réinvente la gestion de l'expérience client en déployant des expériences B2C, B2B et B2E cohérentes, continues et attrayantes sur l'ensemble des points de contacts et canaux, tout en accélérant le développement de l'activité. Contrairement aux plateformes classiques fournissant des profils clients statiques et cloisonnés, Adobe Experience Platform permet aux entreprises et organismes publics d'appréhender pleinement les usagers.
 

Adobe & le secteur public
 

Le déploiement d’expériences digitales modernes et efficaces s’avère essentiel pour les administrations afin de mener à bien leur mission. La plateforme Adobe pour l’administration se veut flexible pour s’adapter à chacune des spécificités des différents services dans les organismes publics. Facile à intégrer aux systèmes IT déjà en place ainsi que pour la faire évoluer en fonction des futurs besoins, cette plateforme permet notamment de prendre en compte les parcours de chaque citoyen pour offrir des expériences digitales fluides et personnalisées (modernisation des expériences web, communications et interactions, modernisation des formulaires, signature électronique).
En savoir plus : https://www.adobe.com/fr/industries/government.html
 

Adobe sera représenté par Daniel Da Silva, directeur commercial secteur public.

Les tendances digitales 2021 du Secteur Public

Prise de décisions entravées par l’obsolescence technologique, obstacles au partage de données à l’échelle internationale, modélisations contradictoires des effets de la pandémie, problèmes de développement d’applications spécifiques… En 2020, la transformation numérique des services publics est devenue un sujet brûlant. 
Face à cette nouvelle exigence, accélérée par la crise sanitaire, proposer une expérience usager de nouvelle génération et centrée sur l’utilisateur est devenu clé pour garantir le niveau de satisfaction de ce dernier et pour optimiser la relation entre administrations et administrés.

Quel niveau de préparation des organismes publics face au pic d’utilisation de services numériques engendré par les confinements successifs ? Quelle utilisation et quels résultats pour les initiatives numériques actuelles ? Quels critères d’investissement et d’évaluation privilégier pour améliorer la relation entre administrations et administrés ? Quelles évolutions managériales sont attendues par les agents du service public pour proposer des services de meilleure qualité ? 

Le rapport d’Econsultancy et d’Adobe met l’accent sur les principales priorités (d’un point de vue humain et technologique) des structures publiques pour fournir des services numériques efficaces, dans un monde soudainement converti à la virtualité. Basé sur le rapport annuel Tendances Digitales 2021 et décliné spécifiquement pour le secteur public, cette étude a été menée auprès de 13 000 professionnels du marketing, de l'e-commerce, de la création et des technologies à travers le monde entier.

Découvrez le rapport  > Tendances digitales 2021 du secteur public

Club des acteurs publics

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