La création de Majorel répond au besoin de solutions innovantes et humaines de gestion de l’expérience usager, dans un monde en forte mutation, où la transformation digitale bouleverse en profondeur les relations entre les consommateurs et les marques mais aussi entre les services publics et les usagers. Les récentes études de Majorel démontrent que l’implémentation de technologies adaptées permet d’ores et déjà d’automatiser une part significative des opérations de relation client/usager et pourrait concerner jusqu’à 45 % d’entre elles d'ici 2027.
Alors que la gestion de ce type de relation est de plus en plus complexe à opérer, Majorel est déterminée à combiner intelligemment le talent, la data et la technologie afin de répondre aux besoins de simplicité, de fluidité et de relations plus humaines exprimés par les usagers. D’ailleurs le nom Majorel reflète l’importance accordée aux relations. En anglais, “Major” signifie “excellent”, “marquant”, “crucial” et “rel” indique qu’il s’agit de “relations” : ce qui compte le plus, ce sont les relations. Celles qui comptent vraiment car elles vont au-delà de simples transactions. Majorel prévoit d’important investissements dans l’innovation technologique et digitale, notamment dans les solutions analytics, l’intelligence artificielle (IA) et l’automatisation (RPA - Robotic Process Automation).