Club Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Pôle emploi : Innover pour transformer l’Agence en une organisation apprenante

Dans un contexte de transformation digitale de l’environnement de travail de ses collaborateurs, notamment des conseillers, et de digitalisation des services proposés aux publics, il importe pour Pôle emploi de permettre aux agents de situer leurs compétences digitales, de mesurer leur degré d’autonomie dans ce domaine et de se positionner sur une échelle de maturité digitale.
Afin de prévenir toute fracture numérique interne, Pôle emploi expérimente actuellement, avec la contribution d’Orange et de Skillbase, un test d’évaluation des compétences digitales à destination de ses agents. Ce test ludique, accessible via Internet – PC, smartphone et tablette – évalue leurs compétences selon plusieurs axes, leurs connaissances digitales générales et celles qui sont spécifiques à leur environnement de travail. À terme, l’objectif de Pôle emploi est de proposer des formations adaptées à chaque agent et à chaque profil, en fonction des résultats du test. Les enjeux pour Pôle emploi sont stratégiques : s’assurer que les collaborateurs s’approprient pleinement leur environnement de travail et sont en mesure de guider les demandeurs d’emploi dans l’offre de services digitaux de Pôle emploi.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×