Club Performance publique

Partager

Amazon Web Services (AWS) est une plateforme de services de cloud sécurisée, qui met notamment à disposition de la puissance de calcul et des fonctionnalités de stockage de base de données et de diffusion de contenu pour aider les entreprises à se développer en leur permettant d’ajuster leurs ressources matérielles et logicielles de manière dynamique et transparente en fonction de leurs besoins.  Découvrez comment des millions de clients exploitent actuellement les produits et solutions du cloud AWS pour concevoir des applications sophistiquées, avec une flexibilité, une évolutivité et une fiabilité exceptionnelles.

Amazon Web Services est représenté par Erick Jan Vareschard, directeur secteur public.

1 min

Services publics : s’appuyer sur le « cloud » pour une innovation durable

L’innovation nécessite de nombreux ingrédients : une bonne idée, de la créativité, de la persévérance, des données exactes et une technologie. C’est ici que le cloud intervient.

Le Cloud permet d’accélérer le passage de l’idée à la réalisation, en aidant à s’affranchir des contraintes pour diffuser de la valeur. Car la transformation numérique va au-delà de la simple numérisation de données. Cela nécessite de passer de plates-formes anciennes et rigides à un environnement informatique conçu pour s’adapter aux besoins changeants d’une organisation. Il en appelle à l’innovation, en plus des adaptations de politique interne, d’achat, de talent et de culture, pour tirer pleinement parti des nouvelles opportunités offertes par les nouvelles technologies de pointe. Le cloud donne au secteur public la liberté de créer de nouveaux outils pour les citoyens. Les acteurs publics du monde entier, des administrations centrales aux collectivités locales, tirent parti du cloud pour accélérer l’innovation et réduire leurs coûts tout en améliorant les services fournis aux citoyens de leurs pays. Le cloud est en effet une source d’économies pour les organisations – publiques et privées – qui l’adoptent. En permettant de payer à l’usage, de bénéficier de faibles coûts de services et de ne pas avoir à investir massivement au départ, il libère des budgets et encourage la prise de risque, ce qui a pour résultat de libérer l’innovation.   Les gouvernements du monde entier adoptent le cloud pour offrir aux citoyens des nouveaux services, mais aussi les rendre disponibles plus rapidement et stimuler le développement économique du pays. L’utilisation du cloud permet l’innovation durable par la capacité de l’ensemble de ses services à supporter des architectures qui passent à l’échelle. L’innovation n’est alors plus un processus discontinu entre l’idée, la mise en œuvre 
et son large déploiement.  Cette transformation peut ainsi aider les organisations publiques à mieux faire face aux contraintes budgétaires et d’agilité. la sphère publique peut utiliser le cloud pour supprimer les obstacles à l’innovation et réaliser une transformation numérique l’aidant  engager et servir les citoyens. Un environnement de développement agile et le bon modèle technologique peuvent aider les services publics à poursuivre leurs efforts de modernisation. 

Erick Jan-Vareschard, directeur « secteur public », AWS

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×