2e édition des Rencontres de la relation citoyen

Comment réussir la mise en place d’une plateforme de relation citoyen ?
Un événement organisé par Salesforce en partenariat avec Acteurs publics
« la technologie est mature, tout est affaire d’ambition et de mobilisation des moyens »


Des rencontres pour débattre, entre acteurs de la relation citoyen, des solutions opérationnelles de réussite de la mise en œuvre d’une plate-forme de relation citoyen.

Un enjeu central alors que se prépare la feuille de route de la transformation publique et numérique du nouveau quinquennat.

Revivez cette 2e édition des Rencontres de la relation citoyen et découvrez les conditions de réussite d’un projet.


PROGRAMME :

14H00 | Ouverture des Rencontres
Par Sylvain Henry – directeur adjoint de la rédaction d’Acteurs publics
Avec Philippe Walter, directeur de la transformation numérique du secteur public chez Salesforce
Présentation de l'enquête exclusive Acteurs publics / Salesforce : Quelle perception les agents ont-ils de la relation citoyen ?
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14H15 | Stratégie 360 et pilotage agile
« Une stratégie globale tu auras mais agile tu resteras »
Une vision stratégique associée à un pilotage agile sont les conditions sine-qua-none de la réussite d’un projet.
Quelle gouvernance et quel pilotage mettre en place ? Comment instaurer la « culture du faire » ? Quelle est la bonne méthode ?
Avec Sylvain Pavageau, directeur de l'amélioration continue de Vendée Habitat et Yann Paon, directeur de comptes secteur public, Salesforce
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14H45 | Co-construire avec les agents 
« Co-construire tu feras, l’adhésion tu auras »
Pour permettre l’adhésion de tous, celles des agents comme des usagers, la co-construction est une étape essentielle dans la mise en place d’un projet de plateforme de relation citoyen.
Quel management ? Comment mettre en place de nouveaux outils sans opposer agents & technologies ? Comment développer une réelle culture data au sein des administrations et organismes publics ?
Avec Pierre Simon, directeur marketing communication de l'AFPA, Vincent Petorin, directeur marketing et stratégie digitale de la CCI Bordeaux Gironde et Jean-Marie Feore, directeur de la transformation numérique, Salesforce
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15H15 | La Parole à l'INSEE - Démarches en ligne : Il faut accompagner les citoyens !
Rencontre avec Julie Solard, division conditions de vie des ménages, INSEE
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15H30 | Le parti pris de l’usager : simplifier, anticiper, humaniser
« Digitaliser tu voudras mais l’humain tu n’oublieras pas »
Simplifier c’est compliqué ! Tenir la promesse d’une administration sans couture, unifiée et fluide s’avère être un défi.
Comment se mettre à la portée de l’utilisateur final en respectant la complexité des situations à traiter ?
Comment anticiper les besoins et faire du sur-mesure ? Quelles solutions pour personnaliser et ne pas déshumaniser la relation avec les usagers ?
Avec Marie Rousseau, responsable projet CRM de l'Ademe et Omar Chahid, manager vente secteur public de Salesforce
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16H00 | La sécurité, maître mot de la confiance
« La Sécurité tu assureras, la confiance tu construiras »
La protection de leurs données est aujourd’hui une réelle inquiétude pour les citoyens. Comment y répondre ?
Comment dépasser une approche défensive pour faire de la sécurité un puissant levier de transformation ?
Comment rassurer les usagers pour une mise en place optimale d’une plateforme de relation citoyen ?
Avec Philippe Mayer, directeur général du GIP Okantis et Alain Hucteau, directeur de comptes santé et secteur public, Salesforce
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16H30 | Conclusion
Par Pierre-Marie Vidal, directeur d'Acteurs publics
Avec Stéphane Batiot, vice-président secteur public de Salesforce
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