2e édition des Rencontres de la relation citoyen

Comment réussir la mise en place d’une plateforme de relation citoyen ?
Un événement organisé par Salesforce en partenariat avec Acteurs publics
« la technologie est mature, tout est affaire d’ambition et de mobilisation des moyens »


Des rencontres pour débattre, entre acteurs de la relation citoyen, des solutions opérationnelles de réussite de la mise en œuvre d’une plate-forme de relation citoyen.

Un enjeu central alors que se prépare la feuille de route de la transformation publique et numérique du nouveau quinquennat.

Découvrez à l’occasion de cette 2e édition des Rencontres de la relation citoyen les conditions de réussite d’un projet.


PROGRAMME :

14H00 | Ouverture des Rencontres
Par Sylvain Henry – directeur adjoint de la rédaction d’Acteurs publics
Avec Philippe Walter, directeur de la transformation numérique du secteur public chez Salesforce
Présentation de l'enquête exclusive Acteurs publics / Salesforce : Quelle perception les agents ont-ils de la relation citoyen ?

14H15 | Stratégie 360 et pilotage agile
« Une stratégie globale tu auras mais agile tu resteras »
Une vision stratégique associée à un pilotage agile sont les conditions sine-qua-none de la réussite d’un projet.
Quelle gouvernance et quel pilotage mettre en place ? Comment instaurer la « culture du faire » ? Quelle est la bonne méthode ?
Avec Sylvain Pavageau, directeur de l'amélioration continue de Vendée Habitat et Yann Paon, directeur de comptes secteur public, Salesforce

14H45 | Co-construire avec les agents 
« Co-construire tu feras, l’adhésion tu auras »
Pour permettre l’adhésion de tous, celles des agents comme des usagers, la co-construction est une étape essentielle dans la mise en place d’un projet de plateforme de relation citoyen.
Quel management ? Comment mettre en place de nouveaux outils sans opposer agents & technologies ? Comment développer une réelle culture data au sein des administrations et organismes publics ?
Avec Pierre Simon, directeur marketing communication de l'AFPA, Vincent Petorin, directeur marketing et stratégie digitale de la CCI Bordeaux Gironde et Jean-Marie Feore, directeur de la transformation numérique, Salesforce

15H15 | La Parole à l'INSEE - Démarches en ligne : Il faut accompagner les citoyens !
Rencontre avec Julie Solard, division conditions de vie des ménages, INSEE

15H30 | Le parti pris de l’usager : simplifier, anticiper, humaniser
« Digitaliser tu voudras mais l’humain tu n’oublieras pas »
Simplifier c’est compliqué ! Tenir la promesse d’une administration sans couture, unifiée et fluide s’avère être un défi.
Comment se mettre à la portée de l’utilisateur final en respectant la complexité des situations à traiter ?
Comment anticiper les besoins et faire du sur-mesure ? Quelles solutions pour personnaliser et ne pas déshumaniser la relation avec les usagers ?
Avec Marie Rousseau, responsable projet CRM de l'Ademe et Omar Chahid, manager vente secteur public de Salesforce

16H00 | La sécurité, maître mot de la confiance
« La Sécurité tu assureras, la confiance tu construiras »
La protection de leurs données est aujourd’hui une réelle inquiétude pour les citoyens. Comment y répondre ?
Comment dépasser une approche défensive pour faire de la sécurité un puissant levier de transformation ?
Comment rassurer les usagers pour une mise en place optimale d’une plateforme de relation citoyen ?
Avec Philippe Mayer, directeur général du GIP Okantis et Alain Hucteau, directeur de comptes santé et secteur public, Salesforce

16H30 | Conclusion
Par Pierre-Marie Vidal, directeur d'Acteurs publics
Avec Stéphane Batiot, vice-président secteur public de Salesforce


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Précédentes LES RENCONTRES DES ACTEURS PUBLICS
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