3e édition des rencontres de la relation citoyen


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Le rendez-vous annuel des solutions et bonnes pratiques au service de la relation citoyen.

 

L’administration qui anticipe et répond aux besoins des usagers est en marche… et doit être encouragée. L’équipe Salesforce Secteur public France a organisé, le 29 juin, la 3e édition du rendez-vous annuel des bonnes pratiques au service de la relation citoyen.

La parole à des institutions, organisations publiques et collectivités qui placent l’expérience usager au cœur de leur transformation. Découvrez à l’occasion de cette 3e édition des points de vue d'experts pour partager les meilleures pratiques et des témoignages d'institutions, d’organismes publics et de collectivités.

Le Prix de la relation citoyen a également été remis à l'occasion de ce rendez-vous à la Gendarmerie nationale pour son projet "Ma sécurité".

Ont été également nominés :  

PROGRAMME

 

 

14h30 - Audace, proximité, efficacité : les mots clés d'une administration proactive 

 

 

 

14h45 - Quelle transformation de la relation citoyen à l’ère du digital ?

Simplification et accompagnements : deux conditions pour permettre la pleine appropriation par les usagers de la dématérialisation des démarches et des services en ligne. Conjuguer l’humain et les technologies est un impératif qui doit embrasser les attentes sociétales : sobriété numérique, co-construction des services, réponses à la fracture numérique…

 

 

 

 

 

15h20 - Des données (vraiment) libérées - délivrées ?

Comment « rendre » les données aux usagers ? Comment dépasser les freins à leur pleine appropriation par les organisations et les services publics ? Santé, territoires, réponses sociales : les potentialités sont fortes… sur le papier. Les données doivent aujourd’hui devenir le carburant de l’administration proactive. Comment ?

 

 

 

15h45 - Comment mener un projet de transformation ? 

 

 

 

 15h55 - L'audace, accélératrice d’innovation et de services

Créativité, prise de risque, engagement : des leviers clés pour imaginer et surtout mettre en œuvre les dispositifs publics qui répondent et répondront demain aux attentes des citoyens. Comment encourager l’audace ? Faut-il repenser le logiciel managérial de l’action publique ?

 

 

 

 

 

 

16h20 - CRMdéveloppement économique : le digital au service de votre attractivité

Permettre aux agents et aux managers publics de consacrer toute leur énergie au développement de nouveaux services : c’est ce que permet un CRM de développement économique et attractivité. Une orchestration facilitée entre acteurs et solutions favorisant l’utilisation opérationnelle de la donnée. Témoignage et explication : la preuve que ça marche.

 

 

 

16h35 - Gagner la bataille des talents, c’est possible !

L’attractivité devient une condition clé de la réussite de la transformation publique et de la mise en œuvre de l’administration proactive. Le sens, l’impact mais aussi la confiance sont décisifs et doivent nourrir le management, le pilotage et la gouvernance de la transformation. Témoignages de managers qui embarquent leurs équipes dans le changement.

 

 

 

 

 

17h00 - Remise du prix de la Relation citoyen : l'innovation au service des usagers 

 

 

17h15 - Rencontre de la Relation citoyen : quels enseignements ?

 

 

 

 

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