Transformation numérique des organismes publics : comment aller vers le Cloud ?

Les organismes publics sont face à des défis de taille : améliorer la qualité des services, moderniser l’environnement de travail et optimiser les moyens mis en œuvre.

À ce titre, la maturité du Cloud en 2021 offre des avantages indéniables pour le secteur public et la compréhension de ces enjeux est la pierre angulaire pour profiter de ses innovations. Mais le Cloud n’étant pas universel, il est plus juste de parler DES Clouds : le privatif, les divers Clouds hyperscaleurs, les Clouds souverains.

Alors comment profiter des avantages de la technologie Cloud sans tomber dans le piège d’une dépendance forte vis-à-vis d’un fournisseur, ou encore sans prendre le risque d’exposer ses données critiques à des réglementations étrangères.

Comment combiner toutes ces offres dans une architecture intégrée, un espace de libre circulation des applications et des données sous la gouvernance de l’utilisateur (et non plus des fournisseurs) ? Comment adopter ces technologies tout en adressant les risques identifiés (lock in, sécurité, conformité, …) ?

Participer au webinaire

livestorm 
Transformation numérique des organismes publics : quels sont les atouts du Cloud ?
participants


En format table ronde, Laurent Allard, Field Commerce Executive - South EMEA - VMware, Jérôme Bouvet, Sales Director, VMware Cloud on AWS -South EMEA - VMware, Stéphane Hanry, Sales Director, Public Sector – France - VMware, échangeront autour des enjeux de la transformation numérique des organismes publics.

 

Participer au webinaire

Précédentes Autre
Redécouvrez les éditions précédentes des Autre des Acteurs publics !

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×