Club de la Performance publique

Partager

Cabinet de conseil et spécialiste dans l’intégration de solutions logicielles innovantes, Hitachi Solutions place les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche. Hitachi Solutions intervient auprès de l’État et des collectivités pour les accompagner dans leur transformation à 360° afin d’améliorer l’efficacité de l’administration publique et offrir un service au plus près des besoins des citoyens.

 

En savoir plus sur Hitachi Solutions 

 

Hitachi Solutions est représenté par Marie-Christine Bock, responsable commerciale marché secteur public.

2 min

Hitachi Solutions se met au service des collectivités

La pandémie de la Covid 19 a permis d’accélérer le dynamisme du digital en France et tout particulièrement dans le secteur public. Des applicatifs numériques ont été mis en place par l’État afin de suivre et informer chacun de l’évolution de la pandémie : par exemple, l’application “vulnérabilité” qui permet de soutenir les personnes vulnérables, a été développée dans des temps records et mise en place en 7 semaines auprès de 20 Collectivités Locales (Councils) au Royaume-Uni afin d’aider plus de 300 000 personnes.

Communes, départements, régions, prenez en main la communication avec vos citoyens et formez vos agents aux métiers d’avenir

C’est le moment de vous emparer des avancées technologiques, qui offrent de formidables opportunités pour la transformation numérique de vos services, telles que le Design Thinking, la méthode Agile, la disponibilité de plateformes Low-Code / NoCode ou encore le DevOps sur des infrastructures délocalisées et permettant une montée en puissance instantanée, sécurisée et de confiance.   

Ces technologies permettent de mettre en œuvre et de tester des applications beaucoup plus rapidement et plus aisément, à budget moindre qu’auparavant. Les situations de crise et de traitement de besoins urgents sont des cas de plus en plus fréquents et les citoyens doivent être informés au plus vite et localement : terrorisme, évènements climatiques, déplacements de VIP, écoles fermées, routes coupées, pandémies… 

Comment cela fonctionne ?

Nous définissons ensemble dans un temps court et de façon itérative, un outil dédié à la gestion et à la diffusion d’informations relatives à des évènements exceptionnels ou imprévus. 

Une fois en place, cet outil est aisément paramétrable par les agents grâce à la technologie Low-Code / NoCode afin d’informer sur l’évènement qui impacte fortement et soudainement la vie quotidienne ou la sécurité des citoyens. Les informations peuvent être diffusées sur le smartphone de citoyens volontaires, via le site web ou à l’aide de bornes interactives pour les personnes moins habituées aux outils actuels.  

La délocalisation d’infrastructures d’hébergement de l’applicatif permet de gérer instantanément la grande connexion simultanée au site web en cas d’évènements imprévus. 

Les agents peuvent ainsi se concentrer davantage sur des tâches à forte valeur ajoutée et acquérir de nouvelles compétences orientées vers des métiers d’avenir.

Contactez-nous pour en savoir plus

Par Marie-Christine Bock, Responsable commerciale du Marché Secteur Public chez Hitachi Solutions.

Vidéos associées

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×