Club de la Smart nation

Partager

Forts d’une expérience acquise depuis plus de 20 ans, les consultants de KPMG dédiés au Secteur public accompagnent la mise en œuvre du changement au service de la performance publique de l’État, des collectivités et des établissements sanitaires et sociaux.

Une boîte à outils de gestion des données territoriales conçue par KPMG et Data Publica

La Banque des territoires a confié à KPMG Secteur Public et au groupement Data Publica  (formé par Civiteo, Parme Avocats, Datactivist et Innopublica) la construction d’une boîte à outils sur la gouvernance territoriale des données publiques.

Ce projet intervient après que l’étude  a relevé qu’une très grande majorité des collectivités disposent à ce jour de peu de compétences en interne pour qualifier, structurer et piloter leurs données. Un manque qui peut se révéler préjudiciable à l’heure du déploiement de l’intelligence artificielle et de l’exploitation des données pour développer et rendre plus efficaces les services publics locaux. Cette boîte à outils prévoit un guide à destination des décideurs locaux, un guide de bonnes pratiques contractuelles et une cartographie des ensembles de données présentant un intérêt territorial. Les collectivités pourront ainsi disposer d’un outil pratique qui leur permettra, notamment, d’être mieux armées dans la négociation de tous leurs contrats : marchés publics, délégations de service public, conventions, etc.

Pour plus d'informations : https://home.kpmg/fr/fr/home/secteurs-activite/secteur-public.html

Vidéos associées

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×