LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

Cisco est le leader mondial des technologies qui permet à l'Internet d’exister depuis plus de 35 ans. Leur mission : connecter de manière sécurisée les personnes, les applications et les objets.

Cisco place l’innovation au cœur de sa stratégie et a notamment investi 6,3 milliards de dollars en 2020. Aujourd’hui, c’est un acteur majeur du travail collaboratif et à distance, des infrastructures de transport, des centres de données et de la sécurité.

En s’appuyant sur son écosystème de partenaires français, Cisco accompagne ainsi ses clients du secteur public dans la numérisation de leur métier. De l’administration centrale, aux collectivités territoriales et établissements scolaires mais aussi dans les hôpitaux, leurs solutions permettent aux agents publics de mener à bien leurs tâches au service des citoyens.

Pour plus de renseignements : http://www.cisco.fr
Pour consulter l’information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com.

Cisco sera représenté au sein du Club par Stéphane Dolon, directeur secteur public.
 

Cisco et la ville de Barcelone testent la plate-forme de cybersécurité Iris

Cisco annonce, en partenariat avec la ville de Barcelone, la mise en place du projet “Horizon2020 Iris”, visant à aider les villes et les communautés à détecter, partager, répondre et récupérer des menaces de cybersécurité et des vulnérabilités dans les systèmes TIC axés sur l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle. 

La municipalité de Barcelone compte parmi les 3 villes intelligentes européennes sélectionnées pour tester et valider la plate-forme. Cisco, ainsi qu’un consortium de 19 entités, fourniront les solutions et l’expertise techniques pour ce pilote. Iris sera testée sur plusieurs stations de tramway connectées, reliées au réseau urbain IoT de la mairie de Barcelone.

“La complexité de la détection et du signalement des attaques est amplifiée par la surface toujours plus grande des villes intelligentes IoT et AI (Internet des objets et intelligence artificielle)”, déclare Xavier Azemar, responsable du centre d’innovation de Barcelone et des “Cisco Innovation Labs” de Cisco Espagne. “Nous sommes ravis de prendre part à ce projet de co-innovation pour effectuer des procédures de réponse autonome et d’auto-récupération”, ajoute-t-il.

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×