Partager

2 min
2 min

Acteurs publics, Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle 2024

Hommage de la profession, à l’occasion de 24e édition des Victoires des Médias d’information professionnelle, le 25 janvier : Acteurs publics est lauréat du Grand Prix des médias d’information professionnelle 2024.

Un prix remis à l’initiative du Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO), membre de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS) qui rassemble 420 éditeurs et 1 700 titres.

Le jury a particulièrement salué la capacité d’Acteurs publics à : “endosser le rôle d’agence de communication et de conseil, soulignant l’exceptionnelle maîtrise du contenu et des canaux de diffusion dans la campagne très réussie réalisée pour LinkedIn*. Créativité**, ingéniosité, maîtrise, engagement sociétal*** fort et affirmé, les initiatives protéiformes proposées par Acteurs Publics témoignent du talent du groupe que le jury tenait à célébrer avec la remise d’un Grand Prix bien mérité”.

Jean-Christophe Raveau, président de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (FNPS), félicite Acteurs publics et rappelle que ce prix exceptionnel est remis chaque année par ses pairs à un titre de presse qui “illustre par son action la fiabilité, la pertinence, la créativité et l’efficience de la presse professionnelle”.

Extraits des motivations du jury :

* Campagne LinkedIn
“Un partenariat éditorial audacieux ! Alors que le réseau social professionnel cherche à faire connaître ses services et son expertise auprès du secteur public, Acteurs publics a imaginé un observatoire des attentes des responsables RH du public pour une communication multicanale sur le web, en TV et sur les réseaux sociaux, propulsant LinkedIn vers une croissance à 2 chiffres et l’obtention de leads qualifiés.”

** Créativité
“Avec la création du label « Film d’utilité publique », Acteurs publics réitère son soutien au cinéma engagé dans les enjeux sociétaux et encourage les productions audiovisuelles qualitatives questionnant les politiques publiques sous un angle citoyen. Cette initiative, symbole de la transformation d’Acteurs publics en entreprise à mission, est un parfait témoignage d’une volonté de diversification assumée et réussie.”

*** Engagement sociétal 
“Avec Acteurs publics 360/Éducation, l’entreprise réaffirme enfin son engagement sociétal en ouvrant gratuitement tous ses contenus aux élèves des plus grandes écoles d’application du service public dans le cadre de conventions signées ces établissements. Le dispositif reflète la capacité de l’entreprise à cerner les attentes et besoins du public puis à imaginer et à mettre en place des solutions innovantes parfois complexes à réaliser.” 

Prix des Victoires des médias d’information professionnelle : https://lesvictoiresdesmedias.fr

 

 

Partager cet article

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×