Club de la Performance publique

Partager

Amazon Web Services (AWS) est une plateforme de services de cloud sécurisée, qui met notamment à disposition de la puissance de calcul et des fonctionnalités de stockage de base de données et de diffusion de contenu pour aider les entreprises à se développer en leur permettant d’ajuster leurs ressources matérielles et logicielles de manière dynamique et transparente en fonction de leurs besoins.  Découvrez comment des millions de clients exploitent actuellement les produits et solutions du cloud AWS pour concevoir des applications sophistiquées, avec une flexibilité, une évolutivité et une fiabilité exceptionnelles.

Amazon Web Services est représenté par Erick Jan Vareschard, directeur secteur public.

Citoyens islandais et gouvernement connectés grâce à AWS

Le ministère islandais des Finances et des Affaires économiques et AWS ont mis en œuvre une plateforme centralisée et sécurisée grâce à laquelle les Islandais peuvent se connecter pour accéder aux services gouvernementaux relatifs à leurs démarches du quotidien.

Le gouvernement Islandais et Amazon Web Services viennent de mettre en place une nouvelle solution qui permet aux citoyens d’accéder aux informations gouvernementales qui leurs sont utiles dans leurs démarches. L'objectif est de permettre aux Islandais d'accéder plus facilement aux informations, aux formulaires et aux outils en libre-service. Cela permet, par exemple, aux citoyens d’obtenir des permis de conduire, des prêts commerciaux, des financements pour les sports des enfants, etc. Cette solution a été développée et mise en place par AWS en quelques semaines.

Plus d'informations ici

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×