Club de la Performance publique

Partager

Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

Parution de la nouvelle édition du Security Navigator par Orange Cyberdéfense

Ce rapport annuel – basée sur une analyse détaillée de plus de 50 milliards d’événements de sécurité par les experts d’Orange Cyberdefense- revient en détails sur les cyberattaques et révèle qu’au cours des 12 derniers mois, celles-ci ont augmenté de 13% contre les entreprises privées et publiques !  


Il fait également état d'une multiplication des incidents  ransomware  (l'envoi à la victime d'un logiciel malveillant qui chiffre l'ensemble de ses données et lui demande une rançon en échange du mot de passe de déchiffrement)  et, pour la première fois, d'une vague significative d'attaques contre les appareils mobiles. 

Le secteur de la santé , une cible privilégiée. En effet, la santé est un des secteurs qui enregistre le plus d’incidents liés au réseau et est confronté à une vague d’attaques par hameçonnage (phishing) qui engendre de nombreux logiciels malveillants. Les experts d’Orange Cyberdefense ont ainsi enregistré 129 exemples d’incidents impliquant des groupes de « cyberextorsion » faisant pression sur leurs victimes dans ce secteur déjà très tendu en raison de la pandémie. 
 
Pour découvrir le rapport dans son intégralité, rendez vous ici

Afficher plus d'articles

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×