Club Performance publique

Partager

Intériale est une mutuelle créée par et pour les agents de la Fonction Publique.

Elle est née en 2008 de la fusion de trois mutuelles de la Fonction Publique. Son Conseil d’administration est - à l’image de ses adhérents - composé d’hommes et de femmes issus des collectivités territoriales, de la Police Nationale, de l’Administration centrale et des Préfectures.

Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des ministères de l'Intérieur, des Armées, de la Justice et de l'Éducation Nationale.

À ce titre, la mutuelle dispose d'une connaissance pointue des fonctions, des environnements et des risques professionnels de celles et ceux qu'elle protège qu quotidien, dans leur grande diversité de métiers.

Management et télétravail en débat

Nathalie Colin n’était pas encore directrice générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) lorsqu’elle est intervenue, le 24 septembre, comme « grand  témoin »  de  l’échange  à distance organisé par Intériale en partenariat avec Acteurs publics.

L’ancienne préfète du Cher – nommée, donc, un mois plus tard à la tête de la DGAFP – a détaillé très librement sa vision de la gestion des ressources humaines. « Le manage- ment joue un rôle évidemment essentiel, a-t-elle souligné, dans ce contexte de crise. Les managers intermédiaires sont en première ligne et ils doivent être accompagnés. » Rapporteure du groupe de travail « Ressources humaines et matérielles » du livre blanc sur la sécurité intérieure, Nathalie Colin en a rappelé la méthode et les enjeux, sans toutefois évoquer les conclusions, toujours en cours d’élaboration, de ce document très atten- du. Le télétravail, a-t-elle souligné, bouscule les administrations. L’articulation entre collectif et individuel, entre vie professionnelle et vie personnelle est remise en question. Une discussion vivante et interactive à laquelle ont participé une cinquantaine de managers, experts des ressources humaines, de la santé et de la prévention.
 

Vidéos associées

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×