Club de la Performance publique

Partager

Google Cloud est un leader mondial de services Cloud sécurisés, ouverts, intelligents et évolutifs dédiés aux entreprises et aux organisations publiques. La technologie repose sur le réseau privé de Google et est le fruit de plus de 20 ans d’innovation dans les domaines de la sécurité, de l’architecture réseau, de la collaboration, de l’intelligence artificielle et des logiciels open source. Ils proposent un ensemble d'outils de conception simple et une technologie inégalée accessibles sur Google Cloud Platform et Google workspace, qui permettent de connecter entre elles des données, des personnes et des idées. Les organisations de plus de 150 pays font confiance à Google Cloud pour moderniser leur environnement informatique pour le monde numérique d'aujourd'hui.


Google Cloud comprend: Google Cloud Platform avec des offres couvrant le stockage, l'infrastructure, les réseaux, les données, l'analyse et le développement d'applications; des outils d'apprentissage automatique et des API; des outils de collaboration et de productivité avec Google workspace; des API de cartographie; des téléphones Android, des tablettes et Chromebooks.

Google Cloud est représenté par Céline Heller, Lead secteur public.

Google Cloud et Thales s’associent pour proposer un “cloud de confiance”

Thales et Google Cloud annoncent la signature d’un accord stratégique pour codévelopper une offre de cloud souverain répondant aux critères du label français “Cloud de confiance”. Cette offre s’inscrit dans la doctrine de l’État concernant l’hébergement et les services en ligne des administrations et des structures publiques.

Le géant américain Google et l’expert français de la sécurité Thales annoncent la création d’une entité commune proposant une offre de “cloud souverain” pour remplir les critères du label français “cloud de confiance”, lancé début mai. Cette entité verra le jour en 2022. Les entreprises et institutions publiques françaises pourront ainsi bénéficier d’un ensemble de services de cloud computing.    

Plus d’information à retrouver ici

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×