Club Performance publique

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Orange, dans toutes ses actions, qu’elles soient nationales, locales ou sociales, est un partenaire actif du processus de transformation, de modernisation et de réforme de l’État. Ainsi Orange innove chaque jour dans de nombreux domaines pour répondre aux défis que doivent relever les acteurs publics dans leurs missions.

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Pandémie mondiale : Orange est mobilisé pour assurer une continuité de services auprès de l’ensemble de ses clients, en France comme à l’international

En France, comme à l’international, Orange Business Services, l’entité du Groupe dédiée aux entreprises, accompagne tous ses clients ainsi que ses clients issus des services publics ou ayant le statut d’importance vitale, et leur permet de s’assurer que leurs solutions et leurs capacités réseau sont dimensionnées pour continuer leur activité.

Une attention particulière est donnée aux services de santé, et notamment les hôpitaux, pour qu’ils aient tous les outils technologiques pour faire face à cette situation exceptionnelle. Son Plan de Continuité d’Activité en place à l’échelle mondiale, testé plusieurs fois par an, a déjà permis de maintenir les services de ses clients à de nombreuses reprises lors des grandes crises mondiales de ces vingt dernières années (catastrophes naturelles, crises politiques, pandémie…)  Les équipes d’Orange Business Services, sur le terrain, sont fortement mobilisées pour informer les entreprises des mesures à prendre et les mettre en œuvre dans les meilleurs délais autour de trois enjeux principaux :

·         La mise en place du télétravail massif nécessitant le dimensionnement des réseaux pour soutenir la montée en charge des connexions sécurisées,

·         La facilitation de la collaboration à distance et /ou d’événements virtuels à grande échelle au travers de solutions audio/web/vidéo conférence,

·         Le dimensionnement des moyens de relation clients (numéros contact, guide vocal, chatbot, centres d’appel, messages multi-canal) dans un contexte de pics d’appels.

Afin d’aider ses clients à faire face à la situation actuelle et permettre à leurs salariés de travailler à distance dans les meilleures conditions partout dans le monde, Orange Business Services a augmenté les capacités de ses réseaux et de ses plateformes de services. Ces mesures lui permettent actuellement de soutenir l’augmentation exponentielle des besoins et des usages. Le nombre d’utilisateurs connectés au réseau de leur entreprise en télétravail a en effet augmenté de 700% ! L’usage de solutions de collaboration à distance telles que la vidéo conférence explose également avec une augmentation allant de 20 à 100% selon les solutions,

En France uniquement, les équipes terrain gèrent 130 opérations clients supplémentaires par jour pour augmenter les débits de leurs connexions Internet ou à leur Data Centers. Au total, c’est près de 3 500 collaborateurs Orange Business Services qui sont mobilisés sur les activités critiques et vitales de ses clients et continueront de l’être.

« Face à cette responsabilité considérable qui est la nôtre, le Groupe a pris des mesures exceptionnelles sur le terrain, chez nos clients, dans nos centres de supervision et les data centers. Ma priorité absolue est aujourd’hui d’assurer la protection de la santé des femmes et des hommes d’Orange, tout en assurant la disponibilité, la sécurité et l’intégrité de nos réseaux qui sont désormais si critiques pour le fonctionnement de notre société » souligne Stéphane Richard, Président -Directeur Général d’Orange.

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