Partager

2 min
2 min

Pour un meilleur pilotage des organisations publiques

Afin de répondre au mieux aux attentes des citoyens, les administrations publiques doivent être toujours plus agiles, performantes et innovantes et faire face à des défis de plus en plus complexes. Comment y parvenir ? Comment améliorer le pilotage et la gestion des administrations publiques ? Rencontre avec Thierry Ganter, P.-D.G. d'Élap.

Comment Élap accompagne-t-il les acteurs publics dans leur transformation ? 
Élap est un éditeur de logiciels pour les administrations publiques qui développe, déploie et maintient une gamme complète de logiciels administratifs dans les domaines de la finance, des ressources humaines, de la paie, de la facturation, du planning et du pilotage. Nous sommes aujourd’hui leader des solutions administratives au service d’un meilleur pilotage des organisations publiques. Nous inventons et améliorons sans cesse des solutions de gestion innovantes, efficientes et collaboratives, pour donner la plus grande agilité à nos clients. Notre suite de logiciels met notamment l’accent sur la simplicité et l’expérience utilisateur. Il est pour nous essentiel de soutenir ceux qui œuvrent pour l’intérêt général car ils doivent pouvoir disposer des outils les plus performants.

Qui sont les acteurs publics auxquels la solution s’adresse ? 
Nous travaillons aujourd’hui avec l’ensemble des acteurs publics et nous disposons d’une parfaite connaissance des enjeux budgétaires et RH du secteur public. Nous avons plus de 850 clients. Nos solutions sont destinées aux opérateurs de l’État, aux établissements publics de santé, aux établissements sociaux et médico-sociaux, ainsi qu’aux collectivités territoriales. Nous équipons notamment des acteurs majeurs du secteur public comme le groupement hospitalier du Territoire de Saintonge, le CHU de Genève, le ministère des Affaires étrangères et européennes,  l’AEFE, HAROPA Port, ou encore le SDIS 13, la Régie des eaux de Bordeaux, l’Opéra de Lille, etc.
 
Vous avez fait l’acquisition en juillet dernier de ScopLab, une société éditrice de logiciels RH, pouvez-vous nous en dire plus ? 
ScopLab est un éditeur de logiciels RH pour les établissements qui souhaitent développer leur performance à travers des solutions digitales innovantes en matière notamment de recrutements et de gestion des talents. ScopLab a d’ailleurs récemment conclu un projet stratégique « SPARTA » avec le ministère des Armées, qui vise à déployer leur solution de recrutement qui permettra de garantir et de fiabiliser les parcours de recrutement au sein du ministère. Avec cette acquisition, nous avons souhaité renforcer encore plus notre expertise, notamment en matière de SIRH. Nous continuons de miser sur la maîtrise des meilleures technologies et l’expertise de nos équipes afin de fournir des solutions toujours plus innovantes et efficaces aux établissement publics, pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. 

Cette application est vraiment satisfaisante en terme de tenue de la comptabilité en mode GBCP et nous permet, à Nantes, de contrôler en temps réel la bonne exécution des opérations comptables dans nos établissements répartis sur l’ensemble de la planète

 

Jean-Philippe Kerhervé, chef de service des établissements en gestion directe à l’AEFE, partenaire d’Élap depuis 2016

Élap FINANCE a notamment permis à l’AEFE la mise en place de la dématérialisation des pièces justificatives entre les agences et a permis également la tenue de la comptabilité en monnaie locale convertie en euro. 

Partager cet article

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×