4e édition des rencontres de la relation citoyen
La 4ème édition des Rencontres de la relation citoyen prévue le 27 juin est reportée au 5 septembre en raison de la convocation des élections législatives et le devoir de réserve qui s'impose aux décideurs publics.
Personnalisation, efficience et sécurité : la révolution IA pour la relation usagers
Comment l’intelligence artificielle se met en 2024 au service d’une d’administration plus humaine, plus proche des usagers et plus audacieuse : c’est le fil rouge de la 4e édition des Rencontres de la relation citoyen 2024, le rendez-vous annuel des bonnes pratiques au service de la relation citoyen.
Venez débattre des opportunités et des solutions servicielles portées par les outils de l’IA au bénéfice des citoyens. Une révolution anthropologique pour le secteur public et une dynamique de fond qui touche aujourd’hui toutes les organisations publiques.
Un événement Acteurs publics solutions en partenariat avec Salesforce.
14h45 : La nouvelle révolution industrielle des services publics
L’intelligence artificielle, intégrée dans des solutions éprouvées de relation avec les citoyens, est une réponse très actuelle et crédible aux attentes fortes vis-à-vis des services publics sur le terrain, du premier contact à l'instruction de la demande jusqu'au "dernier kilomètre". Comment favoriser son déploiement ?
![Carole Leclerc](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Carole-Leclerc.jpg)
Carole Leclerc
Directrice de l'innovation et du digital, URSSAF
![Carole Maudet](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Carole-Maudet.jpg)
Carole Maudet
Inspectrice des finances, DGFIP
![Cyrielle Heronneau](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/cyrielle-heronneau.jpg)
Cyrielle Heronneau
Directrice en charge de la Digitalisation, de l’Innovation, de la Gestion de la Connaissance et de la Relation & Expérience de Service (DIGICORES), MSA
15h15 : Les données au service des citoyens : une administration proactive, rapide et sur mesure
L'accès, la valorisation et le croisement intelligent des données permet dès aujourd'hui la mise en œuvre d'un administration proactive et personnalisée. Il est véritablement possible de passer d'une logique de guichet à une démarche "d'aller vers" le citoyen.
![Martin Régner](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Martin-Régner.jpg)
Martin Régner
Responsable de l'incubateur interne de l'ADEME
![Romain Talès](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Romain-Talès.jpg)
Romain Talès
Spécialiste transformation digitale, Numéricité et ancien membre fondateur d'Etalab
15h45 : Fiabilité, confiance et sécurité : quel passage à l’échelle ?
Dans le foisonnement actuel autour de la donnée, il est possible de s'égarer. Comment choisir et planifier ses projets pour viser des transformations à l'échelle tout en gardant la capacité d'innovation nécessaire ?
![Sondes Karoui](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Sondes-Karoui.jpg)
Sondes Karoui
Directrice du programme de valorisation des données de la douane (DGDDI)
![Caroline Guillot](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/caroline-guillot.jpg)
Caroline Guillot
Directrice citoyenne du Health Data Hub
16h15 : Simplifier = efficacité !
Moins d’attentes et moins d'erreurs, des processus allégés, des interactions adaptées : et si les avancées portées par l’IA et l’innovation technologique étaient la réponse adaptée aux impératifs d’efficacité budgétaire ?
![Romain Coutant](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Romain-Coutant.jpg)
Romain Coutant
Directeur des Solutions et Innovations numériques du département du Var
![Emmanuel Spinat](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Emmanuel-Spinat.jpg)
Emmanuel Spinat
Directeur du SEMSIRH, chef de service · Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
![Matthieu Blanc](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/matthieu-blanc.jpg)
Matthieu Blanc
Chief data officer de la Caisse des Dépôts
16h45 : Les agents « augmentés » ?
Avec les bons outils, les agents sont et seront beaucoup plus efficaces au service des citoyens. Pour permettre à ces agents de déployer leur plein potentiel, il est de la responsabilité des encadrants de développer les compétences, l'acculturation et le partage des bonnes pratiques. C'est aussi un levier puissant pour attirer et fidéliser les talents.
![Laurent Rojey](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Laurent-Rojey.jpg)
Laurent Rojey
Directeur général délégué en charge du numérique, ANCT
![Benjamin Six](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Benjamin-Six.jpg)
Benjamin Six
Directeur innovation et expérience utilisateur de l’ESSEC
![Ulrich Tan](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/ulrich-tan.jpg)
Ulrich Tan
Chef du Datalab du département Etalab de la direction interministérielle du numérique (DINUM), et adjoint de la directrice du département Etalab de la DINUM
17h15 : Séquence Prix
![Gilles Babinet](https://fichiers.acteurspublics.com/mediatheque/intervenants_120x120/Gilles_babinet.jpg)
Gilles Babinet
Co-président du Conseil national du numérique, entrepreneur
Candidatez au Prix de la Relation citoyen !
![Lauréat de la 3ème édition](https://acteurspublics.fr/upload/media/default/0001/51/4681e8148c74f0d2f942d6003b9b765190f7e8f7.jpeg)
Participez au Prix de la Relation citoyen, qui sera remis le 5 septembre à l’occasion de la 4e édition des Rencontres de la relation citoyen organisée en partenariat avec Salesforce. Au sein d’une administration de l’État, d’un opérateur, d’un établissement public de santé ou d’une collectivité locale, vous vous mobilisez pour répondre aux besoins des usagers dans une logique d’accompagnement personnalisé et de proactivité ? Vous vous appuyez sur le digital pour porter une transformation innovante menée « de bout en bout » ?
Concourrez au Prix de la Relation citoyen.
Les critères d’évaluation :
- Un projet portant un impact fort en matière de changements organisationnels
- Un projet favorisant une appropriation en interne avec des équipes « embarquées »
- Un passage à l’échelle de la solution adoptée
- Une création de valeur, avec notamment le développement de compétences nouvelles
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