LE CLUB DES ACTEURS DE LA PERFORMANCE PUBLIQUE

Partager

A l’heure où les innovations numériques jouent un rôle crucial dans les secteurs de la santé, de l’éducation, mais aussi de l’administration électronique, Microsoft apporte tout son savoir-faire aux différentes institutions publiques. En plaçant les besoins des citoyens et des agents du secteur public au cœur de sa démarche, Microsoft propose une expertise et des solutions aux collectivités territoriales, aux centres hospitaliers, au monde de la recherche et de l’éducation, aux services de l’État, ainsi qu’aux entreprises publiques et aux organismes parapublics.

Un livre blanc sur la mobilité

Microsoft publie un livre blanc sur la mobilité. Dans ce secteur, le géant de l’informatique accompagne les collectivités, les opérateurs et les constructeurs. Avec ce livre blanc, Microsoft France souhaite illustrer concrètement le potentiel du numérique et favoriser la réflexion pour accélérer la transformation de la mobilité. Un enjeu phare de transformation publique. 

Avec son écosystème de partenaires français et internationaux, Microsoft propose des solutions pour participer à la création de systèmes de transport plus connectés, accessibles, efficaces et durables afin de garantir la sécurité des déplacements des usagers et assurer une coordination efficiente de tous les moyens de transport et des infrastructures. 

Les solutions numériques s’appliquent pour les nouveaux services aux usagers, le « MaaS », pour l’optimisation de la gestion des infrastructures, une maintenance prédictive et sécurisée, pour faciliter le travail des agents dans les ateliers. 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×