La sécurité au cœur de la transformation IT des établissements de santé

La digitalisation du monde de la santé s’accélère : la dématérialisation des données patient, la concentration des établissements, l’interconnexion de systèmes complexes, l’intégration des IoT et l’explosion des usages distants.
 


Cette transformation doit répondre aux impératifs liés à la sécurité informatique et au contexte organisationnel des établissements de santé. En parallèle, la nécessité d’une infrastructure résiliente et pérenne sous-entend de maitriser son exposition numérique.

Quelles stratégies d’accès et de sécurisation au SI ? Comment gérer l’obsolescence des systèmes ? Pourquoi et comment doit-on simplifier/automatiser le pilotage des opérations IT ? Quelles stratégies adopter afin de se conformer aux différents impératifs réglementaires ?

Pour répondre à ces questions, participez à la table ronde en ligne le 14 avril, de 11h00 à 12h00, proposée par Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise, en partenariat avec Acteurs publics. Cas pratiques, retours d’expériences et préconisations, animés par la rédaction d’Acteurs publics, rythmeront les échanges.

 

Participez à cet atelier

Avec la participation de :

  • Thierry Courbis, expert santé et CEO de Leader Health
  • Philippe Dorvillers, directeur de ProdUP-Consulting
  • Mathieu Bellaize, responsable infrastructure informatique du GHT Psy Sud Paris
  • Grégory Gatineau, Category manager d'Aruba

 

 

Précédentes Atelier
Redécouvrez les éditions précédentes des Atelier des Acteurs publics !

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×