Préfecture de police

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Un bouquet de services omnicanal

Confrontée à la crise sanitaire, qui a entraîné la fermeture de ses services d’accueil, la préfecture de police de Paris a totalement revu l’accueil des quelque 600 000 étrangers reçus chaque année dans ses murs. Plutôt que des solutions provisoires, la “PP” a changé de paradigme et remis en question l’ensemble de ses procédures. Un bouquet de services a été instauré de manière rapide et efficace en plaçant l’usager au cœur de la réflexion. Le chatbot Lépine répond aujourd’hui 7 jours sur 7 et 24h/24 aux étrangers via le site de la PP. L’e-kiosque accueille de manière conviviale les usagers éloignés du numérique – une réponse concrète et humaine à l’enjeu de l’illectronisme. Le Facebook-live étudiants met en lien, en direct, étudiants étrangers et experts juridiques de la préfecture. Le SAT, pour “service d’accompagnement téléphonique”, oriente de manière bienveillante et personnalisée les appels des étrangers à la recherche d’informations. À venir, la “Métaboîte” se substituera à l’ensemble des boîtes mail aujourd’hui à disposition du public pour apporter des réponses rapides et complètes. Voilà une offre globale et pertinente pour une communication omnicanale résolument orientée usagers.

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