Accès au service public : la défenseure des droits veut stopper le “tout-numérique”
En 2021, le défenseur des droits a enregistré un nouveau record de réclamations concernant la relation des usagers avec le service public. Pour l’institution, les politiques d’inclusion numérique du gouvernement, louables, ne doivent pas exonérer les services publics d’organiser leur propre accessibilité, en maintenant une vraie alternative au numérique.

La défenseure des droits, Claire Hédon.
© Ludovic Marin/AFP
Les dernières actualités
- il y a 9 heures
Depuis deux ans, une bataille sourde pour limiter l’usage de WhatsApp dans l’administration
- il y a 9 heures
Les salaires de la fonction publique ne seront pas rattrapés par le Smic en janvier
- il y a 9 heures
La quête d’égalité pâtit encore d’un déficit de portage dans l’enseignement supérieur
- il y a 11 heures
Pour son futur siège, la DGSI mise sur la dépollution et le recyclage
- il y a 11 heures
30 % d’achats numériques reconditionnés