Observatoire RH de la fonction publique

- 14 min
Marque employeur : pour quoi faire dans la fonction publique ?
- 5 min
Élisabeth Moreso : “Répondre aux attentes en matière de gestion du stress et de risques psychosociaux”
- 2 min
Hugo Stephan : “Favoriser la parole des agents et leur faire confiance”
- 2 min
Nicolas Delmas : “Un événement destiné aux professionnels de nuit”
- 2 min
Alexandre Jost : “Le sens émane de la coconstruction”
- 6 min
Jérémie Sécher : “Empathie, proximité, ouverture, collectif, concret et confiance au cœur de nos échanges”
- 21 min
“Faire sens” : la parole aux “influenceurs” de la fonction publique
- 8 min
Emmanuelle Compagnon : “En matière d’égalité professionnelle, il faut encore accélérer”
- 5 min
Observatoire RH de la fonction publique : les agents ont de l’impact sur les transitions !
- 14 min
Jérémie Sécher : “Les agents de la fonction publique jouent un rôle décisif !”
- 2 min
Christian Babusiaux : “Le problème du sens est extraordinairement important !”
- 1 min
Noémie Schoebel : “Donner la parole au terrain pour retrouver du sens”
- 2 min
Nicolas Salvi : “Un alignement des missions, des valeurs et de la vision”
- 2 min
Robin Reda : “Il faut que la fonction publique rénove son logiciel”
- 2 min
France Burgy : “Le sens ne se donne pas, il se construit”
- 26 min
“Le Parlement peut beaucoup pour la fonction publique !”
- 50 min
Débat : “Donner du sens au travail des agents : comment on fait ?”
- 3 min
Cécile Untermaier : “Une valorisation de la fonction publique dont on a besoin !”
- 8 min
Bérangère Couillard : “Un bilan des politiques publiques en matière d’égalité”
- 45 min
Marque employeur et fonction publique : une affaire de management ?
- 5 min
Jérémie Sécher : “L’accompagnement, la promotion des métiers et la prévention au cœur de la marque employeur”
- 13 min
Marque employeur : quel rôle pour les managers ?
- 11 min
Marque employeur de la fonction publique : quels accompagnements RH ?
- 38 min
Fidélisation et épanouissement : concrètement, comment fait-on ?
- 16 min
“L’égalité professionnelle, levier décisif de qualité de vie au travail”
- 18 min
Que peut le Parlement pour améliorer le bien-être des fonctionnaires ?
- 10 min
Matthias Savignac : “Investir sur l’avenir et sur l’attractivité des métiers de la fonction publique”
- 4 min
Béatrice de Lavalette : “Sport, animaux de compagnie, échecs, cours de cuisine…”
- 13 min
Nathalie Colin, directrice de la DGAFP : “L’épanouissement des agents est central dans notre action”
- 8 min
Fabrice Heyriès : “Les fonctionnaires méritent qu’on s’intéresse davantage à leur situation”
- 3 min
Mobilisation pour la QVT à l’hôpital de Paimpol et Tréguier
- 5 min
Dominique Godet : “Une PSC couplée à une approche de prévention”
- 118 min
Fidélisation et épanouissement : revivez le colloque de l’Observatoire RH de la fonction publique
- 3 min
Laurent Besozzi : “Répondre à la dégradation du bien-être au travail des territoriaux”
Marque employeur : pour quoi faire dans la fonction publique ?
Revivez le chapitre 1 de l’émission “Marque employeur et fonction publique : une affaire de management ?” proposée par l’Observatoire RH de la fonction publique. Cette partie explique les attendus de la marque employeur dans la fonction publique. La question du sens est essentielle. Avec Yannick Girault, vice-président du Réseau des écoles du service public, directeur de l’École nationale des finances publiques ; Johanne Fora-Porthault, secrétaire générale de FP21, directrice de programme au ministère de la Transition écologique ; Williams Josse, conseiller de la DRH et du secrétaire général du ministère des Solidarités et de la Santé, médecin coordonnateur national de prévention ; Marie Galloo-Parcot, directrice adjointe des ressources humaines du CNRS, membre du Cercle de la réforme de l’État.
Enquête exclusive : le sens des missions au cœur de la marque employeur de la fonction publique
Autres épisodes de l'émission

ÉTAT | COLLECTIVITÉS | HÔPITAL
L’essentiel du management public
FORMULE INTÉGRALE
1200€ / an