Communication et politiques publiques

- 31 min
Pourquoi communication publique et participation citoyenne vont de pair
- 18 min
Collectivités : comment communiquer dans une période préélectorale ?
- 14 min
Communication de crise : à quelles conditions peut-on anticiper et jusqu’où ?
- 22 min
Débat : quelles innovations pour la communication publique ?
- 26 min
La communication, un enjeu de santé publique
- 19 min
Les défis de la communication publique
- 26 min
Comment les services publics cultivent leurs marques
- 20 min
Comment communiquer pour attirer les talents de la “tech” ?
- 17 min
Comment la culture investit l’espace public
- 13 min
Transformation publique : il faut embarquer les agents !
- 12 min
Politiques alimentaires et sanitaires : communiquer pour rassurer
- 8 min
François Kohler : “La communication publique doit être une condition de la réussite des politiques publiques”
Pourquoi communication publique et participation citoyenne vont de pair
Débattre de la place de la communication dans la décision publique et la conduite des politiques publiques : c'est l'enjeu de notre nouvelle émission Communication et politiques publiques, organisée en partenariat avec l'association Communication publique.
Une problématique abordée, pour cette première émission, sous l'angle de la participation citoyenne, autour du grand témoin Jean‑Louis Bianco, ancien secrétaire général de l'Élysée et ancien ministre. Avec les témoignages de Sophie Maurand, directrice de la communication de la métropole du Grand Nancy, Odile Chamussy, directrice de la communication de la Société du Grand Paris, et Grégoire Milot, président de l'agence État d'esprit‑Stratis.
À visionner également : François Kohler, président de Communication publique, explique le rôle clef de la communication dans la gestion des politiques publiques.

ÉTAT | COLLECTIVITÉS | HÔPITAL
L’essentiel du management public
FORMULE INTÉGRALE
1200€ / an