Acteurs publics Solutions

- 11 min
Pour innover, se donner le droit de se tromper
- 65 min
L'immobilier public : nouvelles tendances et nouveaux espaces de travail
- 7 min
Johan Theuret : “Redonner toute sa place au téléphone dans la relation aux usagers”
- 6 min
Thibaud Viala : “Des outils et des compétences pour répondre au défi de la RSE dans le secteur public”
- 5 min
“Numérique responsable, écoconception, accessibilité et inclusion au cœur de la transformation”
- 3 min
Julien Dachelet : “Département des Yvelines : des solutions multiples en matière de numérique responsable”
- 5 min
Charles Broussaudier : “La transformation digitale porte des opportunités sociales et environnementales”
- 3 min
Boris Dorado : “L'analyse des données permet des politiques publiques plus efficaces et transparentes”
- 6 min
Alain Issarni : “NumSpot contribue à l’appropriation de la doctrine « Cloud au centre »”
- 58 min
“Passer au « cloud de confiance » : des défis et des opportunités pour les acteurs publics !”
- 3 min
Inès Kouraichi : “Les dernières innovations numériques seront au Google Cloud Summit”
- 3 min
Arnaud Jagues : “La vidéo permet de renforcer la relation des administrations avec les citoyens”
- 7 min
Cloud et imagerie spatiale : les clés d’une meilleure posture RSE
- 7 min
Comment réussir sa transition numérique responsable grâce au cloud ?
- 7 min
Comment simplifier et sécuriser la gestion de vos sites web et applications
- 6 min
Une plate-forme innovante pour les projets numériques de l’État
- 64 min
Le cloud souverain est-il en mesure d'accélérer la transformation des organisations ?
- 8 min
Keynote : le "cloud" à la française
- 2 min
Une comptabilité carbone au service de la transition écologique
- 14 min
Ce que peut apporter l’affacturage inversé aux acteurs publics
- 13 min
Les bus à hydrogène, une solution de mobilité verte
- 6 min
Comment le Centre national de la musique a été accompagné sur une étude économique
- 15 min
Un parcours client facilité et dynamisé
- 96 min
Domptez l’hydre qui menace les organisations IT : manque de visibilité, complexité, cyberattaques, le service public face aux risques associés
- 4 min
Améliorer l'expérience usager
- 13 min
Améliorer l'accès des usagers à leurs droits
- 12 min
Dématérialisation et service aux usagers
- 14 min
L’utilisation de l’Observation Spatiale, de la Data et de l’IA pour créer des services performants et innovants
- 11 min
Innover pour se réinventer, s’adapter
- 12 min
Une opportunité pour accélérer l’adoption du numérique
- 14 min
Comment les outils collaboratifs changent le quotidien des communes ?
- 10 min
Adobe rejoint le Club des acteurs de la performance publique
- 6 min
A quelles conditions seriez-vous prêts à rejoindre le secteur public ?
- 20 min
Comment les étudiants imaginent la transformation numérique des services publics ?
- 16 min
Cloud souverain et urbanisme
- 9 min
Accompagner la compréhension entre élus et services
- 19 min
HoloLens 2 au service du citoyen et des administrations
- 18 min
Centres de gestion et dématérialisation
- 10 min
La donnée au cœur de l’action publique
- 9 min
L’évaluation des services publics, clé de voute d’une démarche qualité efficace
- 12 min
Blockchain et agriculture
- 19 min
Innover pour transformer des bureaux en logements
- 9 min
Collectivités : un pilotage de la performance à développer
- 9 min
Services de secours : l’heure est à l’innovation et la diversité des profils
- 9 min
Les technologies numériques au service de la santé
- 14 min
Mutation informatique et stratégie de transformation d’une organisation
- 23 min
Objectif IA : rendre accessible l’intelligence artificielle au plus grand nombre
- 18 min
L’IA vecteur de simplicité et d’efficacité du service public
- 10 min
Des services publics locaux d’intermédiation pour réinventer la relation citoyen
- 10 min
Evaluation des politiques publiques : perspectives européennes
- 10 min
Redéfinir les règles de l'évaluation des politiques publiques
- 9 min
Anticiper et mesurer les impacts pour une mise en œuvre efficace
- 8 min
S'intéresser aux dimensions territoriales de l'action publique pour préparer l’avenir
- 14 min
Évaluer les dispositifs publics pour améliorer l’expérience usager
- 10 min
Comment piloter et réussir une évaluation
- 9 min
Les data au service des politiques publiques
- 13 min
Comment le numérique contribue-t-il à l’évaluation des politiques publiques ?
- 6 min
Un stockage innovant de données “à l’usage” pour favoriser l’évaluation et la performance publique
- 7 min
L'évaluation continue des services publics, garantie de la satisfaction des usagers
- 9 min
Bienvenue à Pegasystems, nouveau membre du Club des acteurs de la performance publique
- 16 min
Efficacité opérationnelle et nouveaux services publics
- 4 min
Le Cloud de 2e génération par Oracle
- 5 min
La mutuelle Intériale tire les enseignements de la crise
- 18 min
Le Cloud, accélérateur d’innovation
- 11 min
Rester agile et réactif sans concession pour la sécurité des données
- 17 min
Docaposte, un tiers de confiance numérique au service de l'intérêt général
- 12 min
Le sens de la continuité du service relevé
- 14 min
La continuité du parcours usagers pendant la crise : l’exemple de Pôle emploi
- 8 min
Pegasystems, nouveau membre du Club des acteurs de la performance publique
- 16 min
« le savoir-faire en région au profit de la Région SUD »
- 15 min
Flux Vision, la modélisation des déplacements de population pendant la crise
- 14 min
Cloud et transition numérique
- 13 min
La fonction finance au cœur de la transformation publique
- 8 min
Les coulisses technologiques du projet ProConnect
- 11 min
Déconfiner et protéger la donnée en temps de crise
- 6 min
Innovation et consommation technologique "green"
- 9 min
La crise, accélérateur d’innovation numérique
- 11 min
Pour une IA respectueuse des citoyens
- 11 min
Comment simplifier l'expérience digitale
- 15 min
Nouvel angle : l’offre de KPMG secteur public aux collectivités
- 16 min
L’agilité de la CNAF face à la crise du Covid-19
- 12 min
Réseaux sociaux et relations usagers
- 11 min
La cybersécurité à l'heure du COVID-19
- 8 min
Le RPA ou comment tendre vers le 0 papier
- 7 min
Cloud : Innover avec agilité et sécurité
- 6 min
Cloud et IA au service de la santé
- 10 min
L'analyse prédictive au service de la santé
- 11 min
#GardonsLeLien
- 10 min
Utilité sociale et engagement citoyen
- 6 min
Pas de transformation numérique sans “cloud”
- 6 min
Une démarche interministérielle d’hébergement “cloud” mutualisée
- 9 min
La cybersécurité s’invite dans les collectivités
- 12 min
Le CHU de Bordeaux joue les anges gardiens
- 11 min
Externalisation : un “New Deal” pour les services publics
- 9 min
Google Cloud, ouvert pour le secteur public
- 9 min
Tech for good : La “bienformance” au service de la prévention
- 9 min
Réussir ses recrutements
Pour innover, se donner le droit de se tromper
Pourquoi faut-il accepter de se tromper pour innover ? Rencontre avec Jonathan Naas, Directeur général des services techniques de la commune Les Belleville et membre du bureau de l'association Ingéchef, soutenue par la Casden, qui nous explique en quoi le numérique permet d'innover fortement et de faciliter aussi bien la vie des citoyens que celle des agents de la fonction publique. Il évoque aussi le sujet du sport santé sur ordonnance, croisement de deux politiques publiques qui illustre la nécessité de faire dialoguer les techniciens et agents du service public.
Autres épisodes de l'émission

ÉTAT | COLLECTIVITÉS | HÔPITAL
L’essentiel du management public
FORMULE INTÉGRALE
1200€ / an