Les rendez-vous de la DITP
- 11 min
Ghislain Deriano : “Une intensification du travail de simplification du langage administratif”
- 63 min
“Placer l’usager au centre du processus de conception pour comprendre ses attentes”
- 23 min
“Le design appliqué aux services publics est concret, opérationnel et efficace”
- 77 min
Débat : “Quelles clés d’action pour une administration sans jargon ?”
- 67 min
“Agence de conseil interne de l'État : une coconstruction avec les administrations”
- 21 min
“Accompagner les services de l’État pour développer les politiques prioritaires du gouvernement”
- 71 min
Débat : “Le téléphone, outil incontournable de la démarche usagers”
- 10 min
Ghislain Deriano : “Le plan Téléphone contribue à renforcer l’accès et la qualité des services publics”
- 18 min
“Sciences comportementales et transition écologique : quelle feuille de route ?”
- 74 min
“Comment les sciences comportementales accélèrent la mise en œuvre des transitions”
- 57 min
Débat : “Avec France Expérimentation, comment innover en dépassant les freins juridiques ?”
- 21 min
“France Expérimentation aide les innovateurs confrontés à des blocages juridiques”
- 55 min
Débat : “Comment l’administration se mobilise contre les incivilités”
- 27 min
“Une formation contre les incivilités et les agressions : pourquoi et comment ?”
- 61 min
“Perte d’un proche : les administrations mobilisées pour simplifier toutes les démarches”
- 28 min
Ghislain Deriano : “Aller plus loin dans l’amélioration des démarches administratives des Français”
Ghislain Deriano : “Une intensification du travail de simplification du langage administratif”
Écrire des textes simples, clairs et compris par les usagers : c’est l'enjeu phare du plan gouvernemental Parlez-nous français, annoncé fin avril. Présentation des enjeux et des objectifs par Ghislain Deriano, chef du service Expérience usages à la direction interministérielle de la transformation publique à l’occasion du Rendez-vous de la DITP du 31 mai, organisé sur le thème : « Pour une relation entre citoyens et services publics sans jargon ».
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