Les rendez-vous de la DITP
![](https://acteurspublics.fr/media/cache/default_tv_channel_icon/upload/media/default/0001/47/dfd5ee36ba74d4aacd4ed7ef3eb53b595adfd7b4.jpeg)
- 23 min
“Le design appliqué aux services publics est concret, opérationnel et efficace”
- 63 min
“Placer l’usager au centre du processus de conception pour comprendre ses attentes”
- 11 min
Ghislain Deriano : “Une intensification du travail de simplification du langage administratif”
- 77 min
Débat : “Quelles clés d’action pour une administration sans jargon ?”
- 67 min
“Agence de conseil interne de l'État : une coconstruction avec les administrations”
- 21 min
“Accompagner les services de l’État pour développer les politiques prioritaires du gouvernement”
- 71 min
Débat : “Le téléphone, outil incontournable de la démarche usagers”
- 10 min
Ghislain Deriano : “Le plan Téléphone contribue à renforcer l’accès et la qualité des services publics”
- 18 min
“Sciences comportementales et transition écologique : quelle feuille de route ?”
- 74 min
“Comment les sciences comportementales accélèrent la mise en œuvre des transitions”
- 57 min
Débat : “Avec France Expérimentation, comment innover en dépassant les freins juridiques ?”
- 21 min
“France Expérimentation aide les innovateurs confrontés à des blocages juridiques”
- 55 min
Débat : “Comment l’administration se mobilise contre les incivilités”
- 27 min
“Une formation contre les incivilités et les agressions : pourquoi et comment ?”
- 61 min
“Perte d’un proche : les administrations mobilisées pour simplifier toutes les démarches”
- 28 min
Ghislain Deriano : “Aller plus loin dans l’amélioration des démarches administratives des Français”
“Le design appliqué aux services publics est concret, opérationnel et efficace”
Grégoire Tirot, chef du service innovation et participation citoyenne de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP), et Ariane Epstein, cheffe du pôle design public au service innovation et participation citoyenne de la DITP, ont ouvert le Rendez-vous de la DITP du 25 juin, organisé sur le thème : “Design de services publics : partir du vécu des usagers et des agents pour transformer”. Ils détaillent l’impact du design pour porter la transformation des organisations publiques.
Autres épisodes de l'émission
![s'abonner](https://acteurspublics.fr/media/cache/subscribe_wall/images/subscribe.jpg)
ÉTAT | COLLECTIVITÉS | HÔPITAL
L’essentiel du management public
FORMULE INTÉGRALE
1200€ / an